Concert au profit de l’enfance défavorisée

Chères amies, Chers amis,

Avant tout, nous vous souhaitons une très heureuse année 2023.

Pour l’entamer dans la bonne humeur, rien de tel qu’un beau concert dans le cadre intime de l’église Sainte-Waudru à Frameries. Ce sera dimanche 22 janvier à 17 heures.

Trois compositeurs seront à l’honneur.

Tout d’abord, un très cher ami de Franz Schubert. Un autre Franz : Franz LACHNER (1803-1890). Peu connu dans nos régions, il est pourtant un musicien remarquable par son inventivité mélodique et son incontestable métier. Nous avons eu énormément de plaisir à travailler ce Nonet, œuvre très agréable. Nous souhaitons partager ce plaisir avec vous. Gageons que ce sera une première à Frameries. 

Admirateur de Schubert lui aussi, Antonin DVORAK (1841-1904) a composé énormément dans les domaines de la symphonie, de l’opéra et de la musique de chambre. C’est dans le répertoire chambriste que nous avons repéré deux de sesBagatelles, œuvres intimistes, sortes de moments musicaux ou impromptus inspirés du folklore local.

Dvorak ayant passé plusieurs années en Amérique, il était logique que le compositeur américain le plus emblématique figure à notre programme : George GERSHWIN (1898-1937). Le lien avec le Vieux Continent sera toutefois bien marqué, puisque Un Américain à Paris décrit les impressions d’un jeune Américain découvrant à sa manière les charmes et les recoins de la capitale française. Une pièce virtuose que nous aurons l’audace de jouer à 11 !

Ce concert est organisé par le Rotary au profit de l’enfance défavorisée.

Laisser un commentaire